Que penser de la nouvelle session 2018 du Microsoft Expérience ayant eu lieu les 6 et 8 novembre dernier ? Cette année, l’histoire se répète encore avec la question « Comment réinventer les métiers à l’heure de l’IA ? ». Au centre des préoccupations on retrouve donc encore l’« IA ». Le marketing informatique pousse régulièrement la thématique ; pour autant, entre fantasme et réalité, depuis les années 80, quoi de nouveau après les premiers systèmes experts ?

Cette deuxième journée était consacrée aux développeurs et aux professionnels de l'IT. Plusieurs sujets ont été abordés : Applications cross-plateformes, DevOps, développement web, cloud, data. Microsoft a mis l'accent sur les solutions mises à dispositions des développeurs et sur les innovations apportées aux technologies Microsoft, comme par exemple, Azure, C#7, ASP.NET Core...

Qu'avons-nous pensé de cette journée technique ?

Dans l’exercice des prédictions de ce que sera l’informatique pour les années à venir, souvenons-nous en préambule du passé. Du temps où, jeune étudiant, je découvrais les réseaux derrière l’écran d’une station Unix. C’était le temps ou communiquer par messagerie d’une école à l’autre n’était pas une mince affaire, à la console. C’était le temps où l’intérêt d’étudier la logique des couches TCP-IP m’échappait totalement. Le vocable d’internet n’existait pas encore. Et d’ailleurs, quels informaticiens pouvaient imaginer l’ampleur de ce qui allait se passer?

 

Cet événement Microsoft est un événement phare sur Paris pour le le monde de l’informatique et des nouvelles technologies. C’est un rendez-vous incontournable. Nous y étions ! Cette expérience est destiné à tous les experts ou débutants, professionnels ou amateurs s'intéressant au digital. Lors de cette journée nous avons pu décoder les enjeux de la transformation numérique, découvrir les impressions de Microsoft et de ses partenaires à ce sujet.

Comment s’est déroulée cette journée pour nous ?

Plus d'articles...